Une association pour le bien de notre église
L'association, composée d'un groupe d'amis, a décidé à restaurer et sauvegarder le patrimoine pictural et le mobilier de cette église, classée monument historique en 1921.
En 2021, devant l'état de dégradation de l'intérieur de l'église, sous l'impulsion d'Aristide Dos Santos et de Maurice DURU, l'association " Les Amis de l'Eglise de la Nativité de Notre-Dame de Chamant est créée avec le soutien inconditionnel de Père Séraphin Yanogo, Curé affectataire de la cathédrale Notre-Dame de Senlis et l'accord de principe du Maire de Chamant, propriétaire de l'église.
L'objectif de cette association est de rechercher des dons auprès de particuliers et des entreprises afin de participer au financement de la restauration.
Toutes les démarches administratives à la création de l'association ont été rapidement effectuées et les documents obtenus, sauf le rescrit fiscal nécessaire à la défiscalisation des dons, l'association n'étant pas propriétaire de l'église.
La direction départementale des finances publiques de l'Oise, dans un courrier du 14 octobre 2021, ne remet pas en cause la déductibilité fiscale des sommes versées par les donateurs. la ville de Chamant peut émettre les reçus fiscaux.
Mais le propriétaire n'a pas encore donné suite.
Tous droits réservés
© 2019
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.