Pourquoi nous souhaitons votre soutien

Nous comptons sur votre soutien en adhérant à notre association

L’église de la Nativité de Notre-Dame de Chamant, contrairement à une ambiance générale de baisse de la pratique religieuse catholique, est très fréquentée par les paroissiens de Chamant et des villages voisins. Comme de nombreux édifices cultuels, bien que la structure soit relativement entretenue, la dégradation intérieure est très avancée. Ce patrimoine religieux, affecté au culte, est la propriété de la commune. La charge de son entretien et de sa restauration dépend du maire.

De nombreuses communes rurales éprouvent des difficultés à faire face à ces dépenses. En partant de ce constat, de nombreux villageois et paroissiens ont soutenu notre initiative de créer une association afin de faciliter, de provoquer, d’assister de promouvoir toutes initiatives et tous projets qui assureront la restauration de la décoration picturale et du mobilier de cette église.

Nous pensons que l’avenir de cet édifice religieux chargé d’une histoire particulière, peu commune, est l’affaire de tous.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.